CS 4
Aménagez un espace de fitness en plein air attractif et complet avec la station CS 4 de la gamme Freetness, un équipement de sport extérieur de qualité professionnelle conçu pour solliciter l’ensemble du corps en douceur et en toute sécurité. Parfaitement adaptée pour les parcs urbains, les parcours de santé, les campings, ou encore les résidences pour seniors, cette structure inclusive et intergénérationnelle invite les utilisateurs à travailler leur condition physique globale, leur souplesse et leur agilité dans un environnement convivial. La station CS 4 regroupe intelligemment plusieurs ateliers de mobilité et de renforcement musculaire sur une armature unique, offrant ainsi une solution polyvalente pour stimuler la coordination et la fluidité des mouvements des membres supérieurs et inférieurs.
Cet exercice est parfait pour gagner en mobilité articulaire tout en renforçant les épaules. Il travaille également la coordination et la fluidité des mouvements, permettant d’optimiser les performances physiques. Adapté à tous les niveaux, il contribue à une meilleure stabilité et à la prévention des blessures, tout en offrant un entraînement complet du haut du corps.
Conçue pour durer face aux conditions climatiques les plus extrêmes et aux usages intensifs du grand public, l’installation repose sur une structure ultra-robuste en acier galvanisé thermolaqué. Ses montants XXL de 114 millimètres de diamètre garantissent une stabilité irréprochable, tandis que ses équipements, comme les roulements à billes en inox graissés à vie, assurent un confort de mouvement exceptionnel et sans à-coups. Très facile à intégrer dans vos projets d’aménagement, ce module nécessite une surface utile de 28 mètres carrés, zone d’impact réglementaire incluse. Affichant une très faible hauteur de chute libre de seulement 60 centimètres, cette station multifonctionnelle peut être implantée sur une grande variété de revêtements de sol, allant du gazon naturel aux dalles amortissantes, en passant par le sol coulé souple ou le béton. Offrez à vos usagers un espace sécurisé, conforme à la norme européenne EN 16630, qui valorise la santé et le bien-être au quotidien.
Informations techniques
-
Matériaux premium
La station est fabriquée en acier galvanisé thermolaqué avec des montants XXL de 114 mm de diamètre et intègre des roulements à billes en inox graissés à vie pour une durabilité maximale.
-
Espace d’installation
Le module exige une surface utile totale de 28 m² (incluant une zone d’impact de 5925 x 4776 mm) et possède une très faible hauteur de chute libre évaluée à 60 cm.
-
Mode de fixation
L’ancrage au sol est réalisé par un scellement direct noyé dans des plots de béton (nécessitant un volume de béton utile de 0,85 m³) ou via un système de chevillage sur platines proposé en option.
CS 4
-
1Utilisation des 4 postes
Avec ses 4 postes de travail, exercez-vous tout en douceur. Pour le panneau, faites glisser la molette dans les rainures. Asseyez-vous sur le siège prévu à l’utilisation du pédalier puis pédalez pour travailler vos articulations tout en douceur. Enfin, le twister assis-debout, si vous êtes assis, effectuez des rotations du buste et si vous êtes debout gardez les mains sur la barre et faites tourner votre corps tout en gardant le regard vers l’avant pour renforcer votre sangle abdominale.
-
2Fluidité et contrôle
Lors de l’exécution de chaque mouvement sur les différents ateliers, privilégiez un rythme lent et maîtrisé pour chercher la fluidité et travailler la mobilité de vos articulations en douceur.
-
3Consignes de sécurité
Avant de démarrer votre séance, assurez-vous de lire le panneau d’information fixé sur la structure et utilisez l’appareil exclusivement selon les mouvements pour lesquels il est conçu afin d’éviter tout risque de blessure.
Une question avant de vous lancer ?
Votre réponse se trouve peut-être ici.
L'utilisation de cet appareil est autorisée à toutes les personnes âgées d'au moins 14 ans et mesurant au minimum 1,40 m.
Le module s'adapte à de nombreux revêtements amortissants ou durs tels que le béton, l'enrobé, le sol naturel engazonné, le sol souple ou les dalles amortissantes.
Oui, nous déconseillons les finitions en sable ou en gravier, car ces matériaux sont susceptibles de réduire la tenue de la peinture et du traitement de protection de l'acier.
Pour nettoyer l'équipement efficacement et sans altérer ses matériaux, il est impératif de n'utiliser aucun autre produit de nettoyage que de l'eau savonneuse.















