Vers qui se diriger pour bénéficier de subventions ?
Un espace de Fitness de plein air rayonnent souvent au delà de la collectivité. Ces projets peuvent tout à fait être le fruit de collaboration intercommunales dans le cadre de communauté de communes ou encore au niveau du département.
Souvent à l’initiative d’une ville, il est parfois opportun d’élargir les commanditaires pour aboutir sur un projet d’envergure.
La liste des organismes pouvant participer financièrement à votre projet dépend de l’emplacement de votre territoire et du moment où vous lancez votre projet. Voici néanmoins quelques pistes que vous pourrez explorer:
CNDS (Centre National pour le Développement du sport)
Selon les périodes et les programmes, le CNDS peut participer jusqu’à 50% de la facture de votre projet ! renseignez-vous auprès d’eux et constituez votre dossier pour prétendre à l’aide !
Les collectivités
Faites vous partie d’un regroupement de communes ? Pourquoi ne pas proposer ce projet et le réaliser en inter-communalité ? Partager les investissements et mutualiser les bénéfices, c’est tout l’intérêt des communautés de communes ! Le département et la région peuvent être également sollicités. Rapprochez vous de ceux-ci pour connaitre les possibilités de co-financement ! Beaucoup d’espaces de Fitness de plein air ont le logo des département et des régions sur leurs panneaux d’accueils !
Mécénat d’entreprise
Les entreprises peuvent aussi être sollicitées ! A travers notamment le mécénat d’entreprise donnant lieu à des réductions d’impôts, une participation aux projets peut être trouvé ! Dons d’associations loi 1901: Certaines grandes associations peuvent aussi participer à l’effort budgétaire nécessaire à la création d’espaces de Fitness de plein air. Certains espaces de Fitness ont étés co financés ou intégralement financés par des associations loi 1901 comme le Lion’s club, les associations de gendarmerie ou de militaire, des associations médicales ou de santé.