Foire aux questions

Retrouvez ici les questions les plus fréquemment posées à nos équipes commerciales, logistiques et SAV.
N’hésitez pas à consulter ce listing, ou à nous joindre directement au 05 24 84 77 27 !

Chaque agrès est équipé d’une notice détaillée comprenant : le nom de l’agrès, ses objectifs, le niveau de difficulté, les mouvements, un programme d’entraînement, une traduction en quatre langues, ainsi qu’un QR code menant à des vidéos de démonstration.

Non, mais des tutoriels vidéo sont disponibles sur l’application gratuite Freetness ainsi que sur notre chaîne YouTube.

Oui, Freetness peut également commercialiser ses équipements aux particuliers, dans le respect des normes en vigueur.

Non, cette application est entièrement gratuite et disponible pour Apple et Androïd. Aucune mise à jour ou contenu additionnel n’est payant afin que le sport reste en accès libre pour tous !

Grâce à l’application Freetness, disponible gratuitement sur smartphone, ou à la map en ligne sur notre site web, vous pouvez géolocaliser les aires de fitness situées à proximité.

Notre philosophie étant de rendre le sport accessible à tous, les sites Freetness sont 100% gratuits et accessibles 24h/24, 7j/7.

Les agrès Freetness ne sont pas adaptés aux enfants. Ils sont accessibles à partir de 14 ans et 1m40. En cas de non respect de ces consignes, la responsabilité de Freetness ne pourra être engagée. Les mineurs doivent être sous la responsabilité légale d’un adulte référent.

Les équipements Freetness sont accessibles à partir de 14 ans et 1m40. Les mineurs doivent être sous la responsabilité légale d’un adulte référent. En cas de non respect de ces consignes, la responsabilité de Freetness ne pourra être engagée.

Nos agrès sont certifiés :

● Norme EN 16630 (définit les hauteurs de chute maximales pour chaque type d’équipement d’une aire de fitness extérieure),
● Norme XP S52-904 (spécifie des exigences générales de sécurité et de contrôle)
● Label Qualisport (garantie de qualité).

Oui. En tant que fabricant, nos équipements respectent les normes suivantes :
● EN 16630 (définit les hauteurs de chute maximales)
● XP S52-904 (exigences générales de sécurité et de contrôle)
● Qualisport (label qualité)
Aucune formation ou certification spécifique n’est exigée pour le gestionnaire de site.

Selon les parties des agrès ou matériaux concernés, nos garanties varient de 1 an, 10 ans, à garantie à vie. Pour en savoir plus, consultez notre page Garanties ou contactez notre équipe SAV au 06 58 81 69 63 (du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30).

Si un équipement est détérioré, vous pouvez contacter le service après-vente Freetness par mail en fournissant des photos et une description du problème rencontré afin de visualiser s’il s’agit d’une détérioration malveillante ou d’un SAV. Le cas échéant, nous ferons tout notre possible pour résoudre le problème rencontré.

Le service SAV est joignable par mail à sav@fretness.fr ou par téléphone au 06 58 81 69 63,
du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.

En cas de dysfonctionnement, le gestionnaire du site peut contacter notre SAV par :
● Email : sav@freetness.fr
● Téléphone : 06 58 81 69 63
Merci de transmettre des photos et une description du problème rencontré.

Non, aucun branchement n’est nécessaire. La gamme R-pro fonctionne grâce à l’inertie générée par le pédalage.

La recharge du téléphone s’effectue via un port USB. Profitez de vos efforts physiques pour charger votre téléphone portable !

Nos équipements sont fabriqués en acier galvanisé, traités contre la corrosion et couverts d’une peinture thermolaquée. La gamme Inox est spécialement conçue pour les projets situés en bord de mer afin d’éviter la rouille générée par les embruns.

Une vérification régulière par le gestionnaire du site est recommandée. Celle-ci comprend :
● Le contrôle visuel des agrès (selon la grille fournie par nos soins)
● Un nettoyage à l’eau et au chiffon
● La lubrification des mécanismes pour assurer un bon fonctionnement

Nous sous-traitons la pose de nos agrès à des partenaires de confiance, avec lesquels nous collaborons depuis de nombreuses années.

Un sol souple n’est pas toujours obligatoire. Il le devient si la hauteur de chute libre dépasse 1 mètre, conformément à la norme NF EN 16630. En dessous de cette hauteur, un sol naturel stabilisé (gazon, terre) peut suffire. Toutefois, l’installation d’un sol amortissant reste recommandée pour limiter les risques de blessure en cas de chute.

Un minimum de deux personnes est requis. Toutefois, ce nombre peut varier en fonction du volume de la livraison.

Les délais varient selon la disponibilité des équipements. En moyenne, il faut compter 10 à 15 jours ouvrés pour un agrès en stock, et 10 à 12 semaines s’il n’est pas en stock (livraison France métropolitaine).

● 100 € par agrès
● Livraison offerte à partir de 5 agrès

Nous fournissons une grille de contrôle. Le gestionnaire de site doit vérifier le bon état et la conformité des équipements selon les critères et fréquences indiqués.

Vous pouvez faire une demande de devis :
● Sur notre site internet via le formulaire : https://www.freetness.fr/contact/
● Ou par mail à l’adresse : contact@freetness.fr

Oui, il est obligatoire. Il comprend les consignes de sécurité ainsi que les coordonnées du gestionnaire du site et des secours en cas de nécessité.

Oui. Chez Freetness, il est possible de personnaliser la couleur des équipements, voire de concevoir des agrès sur mesure selon vos besoins grâce à notre gamme Combo et à nos doubles potences. Vous pouvez également créer votre propre panneau d’accueil ou de signalétique grâce à nos services graphiques.

Oui. Nous prenons en charge toutes les étapes de votre projet. À partir d’une idée, d’un
budget ou d’un espace à aménager, nous concevons un plan 3D pour vous aider à vous
projeter dans votre future aire Freetness.